L’Atelier sur UniverSail.fr

 

 

 

Sur UniverSail.fr, l’Atelier est la boutique qui permet de commander en ligne toutes les prestations d’entretien pour votre bateau. Pour vous, c’est le moyen d’avoir un accès rapide et facile aux différents services de nos BoatManagers, où que vous soyez. Pour votre BoatManager,  c’est le moyen de gérer informatiquement les demandes qu’il reçoit et de vous proposer des solutions d’entretien toujours plus innovantes.

 

Ce tutoriel a pour but de montrer comment :

 

– Accéder à l’Atelier

– Chercher l’opération qu’il vous faut

– Passer une commande

– Demander un devis spécifique

 
 

1 – Comment accéder à l’Atelier

 

Une fois connecté à votre Espace UniverSail, cliquez sur l’icône « Atelier » située en haut à gauche de la page d’accueil (cf. image ci-dessous).

 
Atelier UniverSail
 

Astuce : L’Atelier est accessible depuis chacune des pages du site. Vous pouvez donc toujours y accéder en un clic, sans forcément retourner sur la page d’accueil.

 
 

2 – Le catalogue d’opération

 
 
Atelier UniverSail
 
 
a) Les opérations du moment :
 

Par défaut, la page d’accueil de l’Atelier regroupe les opérations du moments. Ce sont les opérations recommandées pour chaque période de l’année ainsi que celles faisant l’objet de promotions. Cela vous donne un accès rapide aux prestations essentielles pour votre bateau et aux opportunités de réaliser son entretien à moindre coût.

 
 
b) La recherche thématique :
 

L’ensemble du catalogue est trié par thèmes : Diagnostic, Coque, Divers, Electricité, Gréement, Manutention, Moteur, Nettoyage, Sécurité. . Chaque onglet rassemble toutes les opérations du catalogue liées au thème choisi. Cela vous permet de ne pas avoir à formuler votre demande mais simplement de consulter les opérations génériques qui concernent l’objet de votre maintenance.

 
 
Barre Thématique UniverSail
 

Exemple : Vous souhaitez faire l’entretien de votre moteur ? Cliquez sur l’onglet Motorisation. Vous accéderez alors à l’ensemble des opérations que l’on réalise en général sur un moteur

 
 
c) La recherche par nom :
 

Vous savez déjà précisément ce qu’il vous faut ? Allez plus vite en tapant directement dans la barre de recherche le nom de l’opération que vous souhaitez ! Au fur et à mesure de la saisie, une liste d’opérations vous sera proposée et vous pourrez facilement accéder à celle que vous souhaitez.

 
 
Barre de recherche UniverSail
 
 

3 : Commander l’opération choisie

 
 
a) La Fiche Produit :
 

En cliquant sur une opération depuis l’Atelier, vous accédez à la Fiche Produit correspondante. Elle détaille l’utilité de la prestation et son déroulement.

 
 
b) Passer la commande :
 

Pour confirmer votre commande : choisissez une date de livraison souhaitée et cliquez sur « Envoyer la demande » (cf. image ci-dessous).

 
 
Tutoriel - Envoyer la demande
 
 

Si votre Fiche Bateau ou votre Fiche Moteur n’est pas suffisamment renseignée (voir le Tutoriel : Renseigner votre Fiche Bateau, un formulaire vous demandera des informations complémentaires (cf. image ci-dessous) afin de permettre au BoatManager de formuler un devis pertinent.

 
 
Tutoriel - Informations requises
 
 
Renseignez les différentes informations demandées et confirmer votre demande. Vous êtes alors dirigé vers la Fiche Opération (voir le Tutoriel à ce sujet : La fiche opération et le suivi des commandes)

 
 

Cas Particulier : Les devis spécifiques

 

Vous avez besoin d’une opération absente de l’Atelier ? Vous pouvez demander un devis spécifique, c’est à dire créer votre propre opération ! Pour ce faire, cliquez sur « Demander un devis spécifique en haut à gauche de l’Atelier (cf. image ci-dessous).

 
 
Tuto - Bouton Devis Spécifique
 
 

Vous êtes alors dirigé vers un formulaire de commande contenant 4 champs : Catégorie, Type, Livraison, Description (cf. image ci-dessous).

 
 
Tuto - Devis spécifique
 
 

Renseignez les différents champ en gardant à l’esprit que le champ « Description » correspond au libellé de l’opération que vous souhaitez. Evitez donc d’y saisir un texte explicatif.
Une fois renseigné, cliquez sur Envoyer la demande au BoatManager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× 4 = quatre

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>