Le polish

 

 

L’application de polish permet de raviver la brillance du gel-coat lorsque celui-ci est terni.

 

 

Ce blanchissement du gel-coat aussi appelé le « farinage » correspond au vieillissement du gel-coat principalement dû aux rayons UV. Les produits permettant de nettoyer la coque participent aussi au farinage, notamment ceux utilisés il y a encore quelques années, lors du déjaunissage.
L’application de polish permet de retirer la couche de gel-coat abimé pour retrouver une carène brillante.

 

 

Le produit appelé polish peut se présenter sous différentes formes : pâte, gel, crème. Il s’agit tout simplement d’un abrasif très fin qui rend au gel-coat son aspect « poli-miroir ».

On peut l’appliquer par «petites touches » sur la surface à « polisher », puis il faut effectuer des mouvements circulaires pour l’étaler à l’aide d’un chiffon; le but étant de ne plus voir aucune trace sur la surface, et que le rendu soit beau.

 

L’autre méthode est de l’appliquer par « petites touches », puis de passer la « polisheuse », appareil muni d’un bonnet en coton qui effectue aussi des mouvements circulaires.

Il faut être vigilant à ne pas brûler le gel-coat en insistant trop longtemps sur une zone.

Cette opération nécessite une certaine expérience et de l’endurance; les professionnels sont les plus à même d’effectuer ce type d’opération.

 

Pour un polish parfait vous pouvez faire appel à un de nos BoatManagers sur www.UniverSail.fr

 

Voir l’article : le carénage

 

Auteur : Mathieu Holvoet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


cinq × 1 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>