Pourquoi choisir un port à sec ? Tour d’horizon

 

 

 

Vous n’avez toujours pas de place de port ? La liste d’attente est interminable ?

 

 

L’accès aux places de port à flot sur le littoral français est un problème majeur pour les plaisanciers, certains d’entre eux se sont donc tournés vers d’autres alternatives, comme le port à sec. Les idées reçues sont nombreuses, pourtant les ports à sec récents présentent de nombreux avantages :

Le prix :

Aujourd’hui, une place de port à sec coûte en moyenne 30% moins cher qu’une place de port à flot.

Avec les différents forfaits proposés, qui incluent en général plusieurs manutentions en plus du stockage, le port à sec est indéniablement la solution la plus économique.

 

La sécurité du bateau :

Les ports à sec sont fermés et équipés de système de sécurité. Les vols ou les dégradations sont donc plus rares.

Un  bateau au port à sec est un bateau à l’abri des mauvaises manœuvres de port du voisin : plus d’inquiétude à avoir sur le bon amarrage du bateau lors des coups de vent hivernaux. Avec les systèmes de calage modernes, votre bateau est en sécurité.

 

L’entretien :

On peut faire intervenir tous les professionnels sur un port à sec, ils accèdent facilement au bateau.

Leur intervention est facilité car le bateau est déjà au sec et il est possible d’intervenir directement sur les œuvres vives (carénage, passecoques, embases, anodes…).

 

La réactivité :

Les moyens techniques disponibles sur les ports à sec permettent de mettre à l’eau la plupart des bateaux en moins d’un quart d’heure. Les professionnels sont réactifs et proposent aussi des formules de mise en route du bateau : lorsque vous arrivez, le bateau est prêt à partir, lorsque vous rentrez, les professionnels se chargent du nettoyage et de la sortie d’eau.

Bref, moins de contraintes, des économies à la clé et un bateau en toute sécurité !

 

Voir l’article : l’osmose

 

Auteur : Mathieu Holvoet

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


six − 4 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>